Verlhac-Tescou logo

Vie associative

Verlhac Tescou compte cinq associations

Présentation de chacune:

L'ACCA de Verlhac-Tescou compte 56 membres.
A chaque battue, le respect des règles de sécurité et de convivialité sont toujours à l'ordre du jour.

Nous mettons tout en oeuvre pour lutter contre les dégâts du grand gibier et la réglementation de nuisibles.

L'ACCA remercie le conseil municipal pour l'attention qu'il a porté à la création d'un local pour les chasseurs (salle de depeçage).
Il sera sollicité la volonté de chacun pour élever et construire ledit local.

Le président de l'association: Jean-Marie Vissio

j-m.vissi0@orange.fr

Présentation

Association loi 1901, nommée depuis 2013 Générations Mouvement, Les Aînés Ruraux.
L'association fonde son action sur la solidarité, partage, lien social, accueil, lutte contre l'isolement  Elle a son éthique propre à base d'amitié, de responsabilité et de tolérance. L'association est ouverte à toutes les générations, aux retraités ou non, aux personnes handicapées, quel que soit leur âge et à toute personne quel que soit son âge, participant à des activités spécifiques et payant la cotisation annuelle.

Conseil d'administration

Présidente : Andrée MALROUX
Vice-Président : Henry NEGRIE
Secrétaire : Rolande FARGES
Trésorière : Brigitte CABIANCA
Membres :  Elise ESCALETTE, Rémy ESCUDIE, Claude MANENC, Thérèse NEGRIE

Activités principales

• Anniversaires des adhérents (mars, juin, octobre, novembre)
  • Fête des châtaignes et vin nouveau (octobre)
  • Repas annuel dansant, ouvert à tous, (novembre)

Pour tous renseignements

• Mme MALROUX - Tél. 05 63 30 41 90
  • M. NEGRIE - Tél. 05 63 30 42 65
  • Mme CABIANCA - Tél. 05 63 30 47 83

Nos partenaires

MSA, Présence verte (télé assistance), Prévention santé (ateliers du bien vieillir, ateliers équilibre, activation cérébrale) / Accompagnement des aides aux aidants/ Crédit Agricole : les Dicos d'or / Groupama : notre assureur / Sacem : réduction accordée sur déclaration

L'équipe du foyer rural, présidée par Geoffrey MALY, organise chaque année quelques animations telles que le vide-grenier, course à pieds, fête du village, le beaujolais, et d'autres événements qui permettent aux habitants de Verlhac mais aussi des communes voisines de se retrouver pour passer un moment chaleureux et festif.

Pour lui permettre d'organiser ces festivités, le comité fait appel à la générosité de tous en rendant visite aux habitants de la commune quelques semaines avant la manifestation.  Il propose des plants qui pourront embellir votre jardin toute l'année.

Retrouvez toutes les actualités ici:

facebook foyer rural verlhac tescou

Présentation du bureau élu en 2023 :

-Président : Geoffrey Maly  0681011303

-Vice président : Baptiste Durand

-Trésorier : Thomas Méric

-Trésorière adjointe : Julie Costa

-Secretaire : Sandy Marcon

-Secrétaire adjointe : Virginie Castets

foyer.rural.verlhactescou@gmail.com

Buts de l’association
Faire connaître, préserver et promouvoir le patrimoine bâti, naturel et culturel de la commune de Verlhac-Tescou, Tarn-et-Garonne.  Créer, animer et développer les rencontres et les liens entre ses membres. Participer à l’animation de la vie communale autour d’un patrimoine commun passé (à préserver) et futur (à construire).

Située sur les hauteurs qui dominent la vallée du Tescounet, l’église de La Vinouse est un véritable havre de tranquillité cerné par la campagne. Sa restauration s’est déroulée dans la conservation de l’authenticité.

L’association Hier Aujourd’hui Demain à Verlhac (Hiaude) a enfin pu relancer, samedi 2 octobre 2021, la tradition de ses concerts-chorales à La Vinouse après un an d’interruption. Un public nombreux et fidèle était au rendez-vous pour applaudir le groupe vocal Chœurs Mêlés, émanation de l’association Culture et Loisirs de Saint-Etienne-de-Tulmont.

Dirigé par M. Jouve, cet ensemble nous a offert une soirée de qualité en deux temps avec un duo en première partie et une chorale gospel en deuxième partie.

Le bureau HIAUDE (HIer AUjourd'hui DEmain à Verlhac)
Guy ROUMAGNAC 05 63 30 33 36 Catherine DUCOS 05 63 30 84 37
Nadia CORDONNIER, Fabrice FERRIERE, Philippe BERTRAND, Bertrand de MALEFETTE, Nathalie SAVALLE, Isabelle DEGENNE

Verlha'Gym est une association qui propose des soirées sportives à la salle des fêtes de Verlhac-Tescou, retrouvez le planning 2023-2024 ici